La compagnie québécoise Martino a été fondée en 1956 par messieurs Henri Auclair et Jules Martineau.

À propos de Martino

Martino, c'est une histoire de cœur et de passion depuis des générations.

Aujourd'hui, le fabricant de bottes et chaussures Martino distribue ses modèles au Québec, au Canada et outre-mer.

La naissance de Martino

Lorsque, en 1995, monsieur Xavier Leclercq prend les rênes de la compagnie, le marché de la botte est développé sous la bannière MARTINO, en l’honneur de ses fondateurs. En 2007, Jonathan Leclercq, fils de Xavier, devient à son tour propriétaire. Il a l’ambition d’exporter les produits MARTINO outre-mer et fait ainsi rayonner l’entreprise à la popularité grandissante en Europe, au Japon et en Chine. 

Dirigée par monsieur Jonathan Leclerq, la compagnie québécoise Martino est établie sur la rue de la Faune, à Québec, et compte une soixantaine d'employés.

Et l'histoire se continue...

Plus de 60 ans après sa fondation, l’équipe opère toujours son usine dans la ville de Québec. On y compte désormais plus de 90 personnes talentueuses travaillant avec passion à imaginer, fabriquer et mettre en marché des chaussures et accessoires de cuir de qualité supérieure.

Aujourd'hui, MARTINO se classe fièrement parmi les fabricants de chaussures canadiens les plus réputés.

Les experts Martino sélectionnent des cuirs de qualité supérieure pour confectionner, à la main, des chaussures et des bottes uniques.

Une création collective

En 2019, plus de 350 paires de chaussures sont produites chaque jour. Toutes les étapes de la fabrication étant étroitement liées, chacun de nos produits devient une œuvre d'art collective qui témoigne du travail quotidien de notre équipe assidue.​

Découvrir les produits Martino
Plus de cinquante personnes mettent leurs talents à contribution pour créer les 350 paires de bottes et chaussures produites à chaque jour.