La souplesse du cuir
Vous êtes sur le point de vous procurer une chaussure, une botte ou un mocassin en cuir de qualité supérieure. Vous faites le bon choix. En plus d'être une matière durable, le cuir offre confort, respirabilité, résistance et surtout, il s'ajuste parfaitement à votre pied au fil du temps. Nos experts présentent quelques astuces pour vous aider à choisir la taille qui vous convient le mieux.
Le premier essayage
Vous vous apprêtez à glisser vos pieds dans l'une des créations Martino. Le cuir est comme un bon vin ; il s'améliore au fil du temps. Il est important de s'assurer que la taille choisie vous convient parfaitement. Sachez toutefois que vous gagnerez en confort lorsque le cuir s'assouplira avec la chaleur et le mouvement de votre pied.
Nous vous suggérons d’essayer vos chaussures, bottes ou mocassins à la maison pendant 10 minutes afin de vous assurer de votre confort avant de les utiliser à l’extérieur. Nous vous rappelons que votre produit doit être en parfait état et non porté pour tout retour ou échange chez votre détaillant.
Assurez-vous que les crampons de vos bottes sont rangés pour une utilisation à l'intérieur. Nos crampons sont des alliés parfaits pour vos balades sur les terrains glacés ; vos planchers, eux, n'apprécieront guère leur petit côté mordant.
Consulter le guide des tailles MartinoLes mocassins
Desserrer les lacets, enfiler le mocassin et attacher ensuite les lacets selon votre confort. Voilà!
Il est normal de se sentir un peu à l'étroit dans vos mocassins au premier essayage. Puisqu'il s'agit d'une matière naturelle, le cuir s'assouplira rapidement pour s'ajuster parfaitement à vos pieds.
Les chaussures lacées
SANS FERMETURE ÉCLAIR
Tout simplement desserrer les lacets, enfiler la chaussure et ajuster les lacets selon votre confort.
AVEC FERMETURE ÉCLAIR
Commencer par desserrer les lacets et ouvrir la fermeture éclair. Enfiler la chaussure, fermer la fermeture éclair et ajuster ensuite les lacets selon votre confort. Grâce à la fermeture éclair YKK, vous n'aurez plus besoin de lacer et délacer vos bottes pour les enfiler ou les enlever.
Les bottes lacées
Toutes nos bottes lacées sont munies d'une fermeture éclair. Commencer par desserrer les lacets et ouvrir la fermeture éclair. Enfiler la botte, fermer la fermeture éclair et ajuster ensuite les lacets selon votre confort. Grâce à la fermeture éclair YKK, vous n'aurez plus besoin de lacer et délacer vos bottes pour les enfiler ou les enlever.
Les bottes sans lacet
AVEC FERMETURE ÉCLAIR
Nos bottes qui n'ont pas de lacets sont souvent munies d'une fermeture éclair. Simplement ouvrir la fermeture éclair et enfiler la botte. Fermer ensuite la fermeture éclair.
AVEC BANDES ÉLASTIQUES
Rien de plus simple! Enfiler la botte en la tenant de chaque côté des élastiques.
Les bottes d'hiver
Toutes nos bottes lacées sont munies d'une fermeture éclair. Commencer par desserrer les lacets et ouvrir la fermeture éclair. Enfiler la botte, fermer la fermeture éclair et ajuster ensuite les lacets selon votre confort. Grâce à la fermeture éclair YKK, vous n'aurez plus besoin de lacer et délacer vos bottes pour les enfiler ou les enlever.
Il est normal de vous sentir un peu à l’étroit au premier essayage. La doublure de laine s’aplatira rapidement pour s’ajuster à votre pied. Pour plus d’espace, retirer la semelle amovible à l’intérieur.
Besoin de conseils d'amis?
Les experts Martino connaissent leurs produits dans les moindre détails. Ils ont essayé, porté, testé les différents modèles dans une foule de contextes et savent mieux que quiconque vous conseiller. Contactez-les sans hésiter afin de trouver la botte parfaite, la chaussure idéale, le mocassin confortable.